TOP10 2016

Top10

Choisir 10 films, c’est renoncer aux 108 autres. Et pour ne pas ressentir l’amertume du regret, je m’autorise cette année à en citer 15 qui ont su capter mon intérêt, engendrer l’émotion et me laisser un souvenir fort et durable :

15) « Les 8 salopards » (The hateful eight) de Quentin Tarantino
Les 8 petits « niggers »
14) « Après la tempête » (Umi yori mo mada fukaku ) de Hirokazu Kore-Eda
Suis-je devenu l’adulte que je souhaitais être enfant ?
13) « Le client » (Forushande) de Asghar Farhadi
Jugement dernier ou grand pardon ?
12) « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan
Famille, je vous « haime »
11) « Le fils de Jean » de Philippe Lioret
Papaoutai ?

Et les 10 films de 2016 à voir sont :

10) « Guibord s’en va-t-en guerre » de Philippe Falardeau
Vive le Québec libre !
9) « Premier contact » (Arrival) de Denis Villeneuve
Au commencement était le Verbe
8) « Toni Erdmann » de Maren Ade
The greatest love of all
7) « Sully » de Clint Eastwood
Atterrissage et décollage réussis
6) « Ma vie de courgette » de Claude Barras
Cœur d’artichaut
5) « Elle » de Paul  Verhoeven
IsabElle et lui
4) « Steve Jobs » de Danny Boyle
To think different or not to think different, that is the question
3) « Aquarius » de Kleber Mendonça Filho
Bleu Brésil
2) « Mademoiselle » (Agassi) de Park Chan-Wook
Entre les esses, les aimes

And the winner is…

1) « Anomalisa » de Charlie Kaufman et Duke Johnson
Poupée de chair, poupée de son

2 réflexions sur “TOP10 2016

Laisser un commentaire

