CinéKritiK : « Avengers : infinity war » de Anthony Russo et Joe Russo

Critiques

“L’union fait la force ?”                                

L’impitoyable Thanos est bien décidé à éliminer la moitié de l’univers qu’il estime surpeuplé. Pour ce faire, il a besoin de rassembler les six Pierres d’Infinité qui lui accorderont les pleins pouvoirs. Les Avengers pourront-ils empêcher ses terribles desseins ?

Ils sont venus, ils sont tous là pour cette « battle » qui s’annonçait royale. Iron Man, Thor, Hulk, Spider-Man, Captain America, Black Panther, les Gardiens de la Galaxie et compagnie, qui squattent les écrans hollywoodiens depuis près d’une décennie, sont bien au rendez-vous. Promesse partiellement tenue toutefois, puisqu’aucune scène ne réunit les 25 personnages dans un même cadre. Pas suffisamment de place sur la photo de famille ? Les super-héros sont si nombreux qu’ils combattent aussi pour espérer exister à travers quelques miettes de dialogue. Ainsi, laissent-ils le plus beau rôle au grand méchant, à qui les postulats malthusiens apportent une dimension plus profonde que de coutume.

L’opération purement commerciale ravira les plus fanatiques de la série, en quête de toujours plus. Les autres se lasseront très vite de ce trop-plein à la mécanique répétitive et de ses effets plus si spéciaux. « Il n’y aura pas de résurrection cette fois-ci », avertit-on, l’air grave… Juste le temps de préparer l’épisode prochain, bien évidemment.

5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

d

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s