« Hotel Artemis » de Drew Pearce

Critiques

“La chasse est ouverte”                                

Le Los Angeles de 2028 étouffe sous la violence et les inégalités sociales. Des émeutes éclatent réclamant une eau potable et gratuite pour tous. Au cœur de la mégalopole en colère, se cache l’hôtel Artemis, ultime porte de salut pour les criminels en fuite.

Bienvenue à l’hôtel californien ! Quel endroit charmant… si la police est à vos trousses. Aire de soin et de repos pour les braqueurs, mafieux, marchands d’armes et femmes fatales. Il est tenu d’une main de fer et gantée par l’infirmière en chef, Jean Thomas, plus aigrie que l’aigreur même. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance, puisque la déesse de la chasse exige des proies.

Le scénario laissait envisager un huis-clos plutôt malin entremêlant, dans un contexte politisé, quelques personnages hauts en couleur avec notamment dans le rôle-titre une Jodie Foster, vieillie de 20 ans. Promesses à peine tenues, le film sombrant finalement dans un affrontement général aux élans mélodramatiques entre soldats sans épaisseur. On regrette que Tarantino n’ait pas été le grand directeur de cet hôtel 2 étoiles. Il en aurait fait un luxueux palace.

5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

2 réflexions sur “« Hotel Artemis » de Drew Pearce

  1. l’idée de départ était vraiment bonne, un hôtel futuristique avec une infirmière s’étant donné pour mission de soigner les îles criminels … Mais très vite le fil conducteur se perd et le film enchaîne beaucoup trop les incohérences… Sinon Jodi Foster était excellente comme toujours !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s