« Three identical strangers » de Tim Wardle

Critiques

“Les trois frères”

Lorsque Bobby débarque pour la première fois dans son nouveau collège, il est accueilli comme un prince au nom d’Eddy. Il apprend alors l’existence d’un jumeau, séparé de lui à la naissance et également adopté. Leur histoire fait la une des journaux new-yorkais. Si bien que David se présente à eux comme étant le troisième élément de cette fratrie recomposée.

Selon la légende, nous possèderions tous un sosie dans le monde. Quelle probabilité d’en avoir deux ? Ce documentaire intrigant raconte l’histoire vraie de ces triplés qui se rencontrent pour la première fois à l’âge de 19 ans, dans l’Amérique de 1980. Milieux différents, mais physique identique, même voix, mêmes gestes, mêmes goûts. Plus forte que la fiction, la réalité en fait des stars de l’époque. Derrière l’incroyable se cache l’inavouable.

Le bonheur familial retrouvé se transforme alors en un thriller prometteur et sombre, sis aux frontières du réel. Le changement de ton est maîtrisé et le film interroge à bon escient l’influence de l’inné et de l’acquis. Mais au final, n’ayant pas toutes les réponses, il nous laisse trop de questions.

6.5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s